samedi 1 novembre 2008

Pheno (Mama Intellect) - No Mixtape vol.1
(mixtape) (1997)

Je sors l'artillerie lourde avec la première mixtape de Pheno du groupe Mama Intellect où figurait l'anthologique morceau de la clique Time Bomb "Le guidon"avec par ordre d'apparition Hill G,Oxmo Puccino,Hi-Fi, Ali,Cassidy, Pit Baccardi et enfin Booba qui finit de nous achever... quel claque ce morceau je m'en suis jamais remis, un des rares ou l'on retrouve le crew quasi au complet (il manque Simsky et Kamal les 2 Jedi). Il ne faudrait cependant pas réduire la tape à ce morceau puisque un peu plus loin on reçoit une deuxieme grosse baffe avec un solo d's.kiv le technicien du crew Vicelards records, qu'il formait avec dj Tal & Alibi Montana (les Mc's Warriors de Groland c'etait eux ^^ big up pour avoir participer à ce délire), intitulé "j'te préviens" s.kiv menace les "faux mc's qui brasse du vent" déja si nombreux à cet époque...dommage qu'il est laché l'affaire trop tôt il a du être dégouté de l'evolution du mouvement comme un certain Fabe surement...Sa dernière apparition doit être sur la Neochrome 2 me semble t'il en 1999, quand on voit la pugnacité d'Alibi qui sort aujourd'hui son 6eme album solo sans parler des street-cd (même si j'aime pas du tout son rap ça force le respect) on aurait vraiment aimé qu's.kiv fasse de même.

On tourne la k7 et toujours du mix ricain au menu mais plus de freestyles français sur des prods originales comme indiqué sur la pochette avec le groupe Mama Intellect instigateur de la tape avec un titre d'IZM en solo, Ziko de la Brigade, Ramso & Done pour la Malédiction du Nord.

Mama Intellect sortira un premier maxi 2 titres Baby Black/Ma bosse en 94
puis arriva en 1998 la No mixtape vol.2 avec la même année
un second maxi 2 titres Afropolitain/Gangster littéraire
Puis en 1999 la No mixtape vol.3 suivie
d'un troisième maxi 3 titres Le bob jaune/A quel vrai/1 party
Début 2000 une série de No mixtape best-of verra le jour (je possède uniquement le volume 3) ainsi qu'un nouveau maxi 3 titres Ca barde en juin 2000 annonciateur de l'album Le cas solo.
Si quelqu'un a des news de leur parcours depuis je suis preneur...





K7 de mix donc encodé face par face (petit bonus en prime)

Bonne écoute !!!!!!!!!!! et lachez un cimer pour le taf ^^

Si quelqu'un a les No mixtapes 2 & 3 ou les best of 1 & 2 et qu'il souhaite partager ça sur ce blog merci de me contacter par mail : macropolonais@msn.com

TELECHARGER

19 commentaires:

Anonyme a dit…

semia crako, une autre bombe en perspective, simer pour le taf et toutes ces decouvertes!!! big up a tte l'équipe

Anonyme a dit…

j'en entendait parler mais maintenant je comprend mieux les no mixtape c dla tuerie toutes sortie dans les bonnes années..sa déchir j'vé aprecier sa com y fo..kl.

Anonyme a dit…

Ouai put*** dis donc, comment çà fait plaisir çà!!! TERRIBLE!!!
Merci craco
j'X's

Anonyme a dit…

le pti bonus le fait vraiment bien, çà fait plaiz de récouter çà en bonne qualité sonore!!
Merciiiiiiiiiii
j'X's

Anonyme a dit…

yes merci, je prend autant plaisir à écouter les sons qu'a vous lire cracko et tazz en train de parler du hip-hop.

Anonyme a dit…

Pouaaaaah !!!!

TOujours autant lourd les mixtapes que vous postez les 2 ;) !!!

Mettez du plus ancien que 2001 par contre, des mixtapes comme ca c'est bien plus beau à entendre...

Et comme le dis pulitzer au dessus, ca fait autant plesir d'en apprendre sur le hip hop en lisant les articles =) !

Peace & BIG UP

Anonyme a dit…

ouais c clair vous etes vraiment violent avec vos tape de ouf,vous etes le site ke g tjs voulu trouver
merci merci merci
hank73

Anonyme a dit…

merci craco,c'te tape comme elle deglingue
de la bombe.
S-kiv,il apparait pas sur la Dj Tal-freestyle n°16 apres neochrome 2??
enfin,ce n'est pas un nouveau morceau non plus je crois.
En tout merci mec ,a plus bon boulot comme d'hab

Anonyme a dit…

whaoo cracovistyle, t'as sorti la collector, çà fait plaisir. encore merci pour les tapes ke vous faites decouvrir sur ce blog tazz et toi; une référence !!

Anonyme a dit…

fresh. merci.

Anonyme a dit…

J'ai l'album "Le Cas Solo" et une nomixtape best of rap fr.
Des grosses tueries!!!

Anonyme a dit…

slt, merci pour ton taf j'espère que tu postera autant de mixtape que 2008 AURAIS tu la mixtape histoire vraie ( les 2 volumes) et 80 minutes chrono et les sos frestyles et le beat, le flows et les mots vol 1 OU SI KELKUN LES A ? merci et bon courage a toi et ton equipe !!!

Anonyme a dit…

Slt sa va? d'abord j'voulais te dire que ton blog dechire, vraiment on peut trouver plein de vieilles tapes, moi perso j'ai que 19 ans j'suis pas un purist comme vous, faute d'etre trop jeune sinon j'en serait un ça c'est clair... du moins j'pense. J'connais quand même assez de trucs anciens et j'suis aussi dégouté que vous par l'ambiance dans le rap aujourd'hui, moi j'pense que le rap est mort en 2004, car de 2000 a 2003 c'est sur qu'c'est pas encore pareil qu'en 1996 - 2000 mais au moins même le rap commercial était pas si mal ( pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas purist comme vous bien sur ^^) J'me suis dit ça tout à l'heure en regardant Urban peace 1 et en repensant a Booba dans le 2...
Enfin bref à chier...
et j'epilogue trop alors que j'étais juste venu mettre un com pour dire que je cherchait une tape d' S-kiv sur votre blog avec la fonction de recherche mais j'ai rien trouvé apart les tapes de Tal alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un lien

( http://rapidshare.com/files/112221778/S.KIV_LE_TEKNICIEN__-_Exakt_EP.rar )

Si ça vous intéresse =). Moi j'ai decouvert S-kiv avec le titre En mission sur un vieux livre Groove, de 1997, c'était busta à l'affiche avec le titre Pourquoi. Bref slt et bonne continuation moi j'men vais de ce pas écouter S-kiv.

Regis demanet a dit…

les bidons veulent le guidon..

merci mec pour ton travail.

kiki a dit…

Merci pour la tape et bravo pour le blog !
Bonne continuation (faut garder le guidon et ceux qui savaient le tenir en vie...)

Anonyme a dit…

Comment tu fait plez, gros gros big up a votre staff, j'avais les oreilles qui degouliner de pus à force de tomber sur du sexion d'assaut sur génération..

Anonyme a dit…

Salut, l'article à l'air de dater un peu mais je tente le coup quand même: quelqu'un aurait des infos sur l'instru du Freestyle "les bidons veulent le guidon"? en place sur cette mixtape..
Le blaze de l'intru ou son producteur?

Merci

Anonyme a dit…

Salut, l'article à l'air de dater un peu mais je tente le coup quand même: quelqu'un aurait des infos sur l'instru du Freestyle "les bidons veulent le guidon"? en place sur cette mixtape..
Le blaze de l'intru ou son producteur?

Merci

Anonyme a dit…

pour l'instru "les bidons veulent le guidon" c'est vinh qui la produite comme pas mal d'autre instru sur les no mixtape