vendredi 7 novembre 2008

Dj Size #1 - Blazin' Tape
( mixtape ) ( 1998 )

Du mix français et ricain ainsi que des freestyles inédits fr voici le beau programme pour cette première tape de Dj Size (proche de Nid 2 serpents je pense) sortie en 1998. Des représentants de Rouen (Bazooka, Les Kaf's, Fer de Lance) ouvrent le bal après l'intro de Size pour un long freestyle suivie d'un premier extrait "athmosphere suspecte"de la légendaire compile Première Classe qui fût précédée par une série de maxis vynils sortie au cours de cette année de victoire en Coupe du Monde (merci les dopés du Calcio lol ^^).Un peu plus loin un freestyle inédit du groupe Lyr-X (Francky Montana, Tecknik et Dj Poska aka les Funky Maestro qu'on ne présente plus enfin si mais faudra attendre que je vous rippe leurs tapes). La Haute-Normandie toujours à l'honneur avec un freestyle de Noe-B puis encore un "hit" de Premiere Classe avec "On fait les choses" suivi d'un free inédit de Siko de la Syntaxe.

En guise d'intro de la face B on a Driver qui eu son heure de gloire (pour le grand publique, les puristes moins) avec son album Le grand shelem en 98 (je me souviens que du morceau avec Dany Dan,Diam's et KDD et du refrain Aie Aie Aie devinez qui déboule... il en avait même fait un jingle pour l'emission Sang d'encre de Jean Pierre Seck ou pour Original Bombattak de Tonton Marc je sais plus, faudrait que je retrouve ça sur une de mes k7). Dj Size enchaine ça avec une bête d'interlude pour nous ammener vers un autre tube de l'epoque "affaire de famille" avec les frères Ärsenik, Doc Gyneco, Leeroy Kesiah pour les scratch vocaux et le talentueux Djimi Finger à la prod ( pour l'anecdote Leeroy avait son propre couplet sur ce morceau mais ils ne l'ont pas gardé au final). Un peu plus loin toujours de l'inedit avec notament Chrome Kapa (et non Kafa comme sur la pochette) et Alcide H du groupe Sérum. Ensuite du mix ricain puis le meilleur morceau de l'album d'ärsenik pour moi : "la rue t'observe" ou Borsalino lache un couplet monumental (il ne fait que ça sur l'album) avec toujours Djimi Finger à la prod. On enchaine sur un morceau d'Ox' Puccino extrait de son Opéra Puccino puis un autre (ex)représentant de la clique Time Bomb avec Pit Baccardi et son "voyage en premiere classe" qui avait bien tourné sur Générations 88.2 mais qui ne fut pas sur la compilation au final (seulement dispo sur le maxi vynil le metier rentre). Enfin on finit avec Jalil (d'Alliance Ethnik) que j'avais bien kiffé cette année là sur la compil de Lord Killer : Feat avec la tuerie "les s'prits s'corsent" avec Kazkami notamment (merci Lord Killer au passage pour toutes ses compils qui m'ont vraiment fait kiffer, Hip Hop Vibes 1 & 3 puis le Nouveau Châpitre, 24 heures de nos vies il y avait toujours des bêtes de mc's sur des bêtes de prods BIG UP mec !!!!!! les vrais savent...).




Ce week-end 100eme post du blog j'mettrais une tape de 1999 pas une grosse exclue mais une tape qui me tient vraiment à coeur.
Stay Tuned !!!!

K7 mixée donc j'ai encodé face par face

TELECHARGER

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la tape, bon boulo!!!

Anonyme a dit…

merci sa a l'air appetissant.

Anonyme a dit…

Du lourd Blazin'Tape bien vu l'encodage merci beaucoup pour ce rip quality ;)