jeudi 6 novembre 2008

Les Disciples - Rapstar
( maxi vls VG- ) ( 1997 )


Avant toute chose je voulais faire un gros gros Big Up à Cracovistyle pour tout son taf depuis son intronisation comme contributeur. Il a été très actif et pas avare en matière de mixtapes. Je tenais à souligner ce point. Ma contribution sur Only-Purist se résumait jusqu'ici à un seul billet.



Je rectifie le tir avec ce maxi des Disciples, Rapstar. Les Disciples c’est le groupe d’Adil El Kabir, sètois qui a croisé le mic avec le dijonnais Al le temps d’un mini-album ‘A force de tourner en rond’ (seul titre commun du skeud). Un flow reconnaissable entre mille, des textes réfléchis et conscients, Adil El Kabir aurait très bien s’imposer comme Rapstar. Malheureusement il s’est retiré du circuit aujourd’hui (pour des raisons que j’ignore). Il fut à l’origine de la naissance du groupe Les Grandes Gueules, formé de Demi-Portion et de Sprinter, originaires de Sète également. Pour en revenir au maxi, je me souviens l’avoir entendu et enregistré dans une émission spé de Radio Dijon Campus (tous les mardis soirs à l’époque). Autant vous dire que je cherchais ce son avant même que je puisse imaginer un jour retrouver des tapes ou du son sur le net, une éternité. Donc dès que l’occasion de choper le maxi s’est présentée, je me suis sauté dessus, pour un prix pas trop excessif je vous rassure. Dans le titre de ce post, j’ai précisé l’état du vinyl, VG-. Les Ebay diggers savent que VG- siginifie « état moyen : des grésillements et craquements très conséquents, d'éventuels sauts. Je préciserai dans l'annonce. L'écoute est bien dégradée, disque pour combler un trou dans une collection... ». En effet, le vinyl présente des gros défauts et les craquements sont très frustrants. Mais cette galette représente pour moi une vraie pièce de collection. A noter également, un morceau d’anthologie en face B ‘pas de compte à rendre’ avec Rockin Squat et Prodige Namor en featuring notamment.

A1. Rapstar (Vocal)
A2. Ma Vie de MC (Vocal)
A3. Rapstar (Instrumental)

B1. Pas de compte à rendre (Réunion de MC's)
B2. Rapstar (Acapella)
B3. Bonus Scratch

lien

PS : si qq’un saurait corriger les gros défauts de craquements sur les fichiers audio, qu’il n’hésite surtout pas, bon courage !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

salut. je n'ai pas de lien pour télecharger, ça vient de moi ?
sinon pour les craquements du vinyle utilise cool edit pro ou mieux : soundforge ;)

peace !

le duc lexington

TazzKiller a dit…

Grand merci a toi Cee Kay pour ce vls dont j ignorais même l existence... Je me lance de ce pas tester cette petite galette et regarder au passage pour modifier ( si possible ) le craquement... D ailleurs ca faisait longtemps que j avais pas de tes news, j espere que tout va bien...

peace
tazz

chris664 a dit…

merci ceekay pour cette galette
ca fait plaiz pour toi,tu dois etre content de l'avoir enfin trouve depuis le temps que tu le recherchais.
sinon,serieux ca derange pas plus que ca les gresillements,ca pue l'authenticite,on a l'impression d'avoir le skeud chez soi,lol.
Merci bcp,je t'envie aussi car c'est un vrai article de collection
a plus et bonne continuation a tous

Anonyme a dit…

gros son du lourd ça fait plaisir merci à toi

Anonyme a dit…

www.rapfrexclu.blogspot.com

Anonyme a dit…

UNBELIEVABLE RESPECT !!!

blue train a dit…

Merci pour cet incroyable blog ! J'espère que tu vas continuer à nous fournir en bon rap des années 1990, parce que je me suis presque arrêté à cette période. Perso, en ce moment, je cherche des sons de Basic (Endo notamment), Seul2Seul, Kohndo.

Bon, sinon, Les Disciples, dommage que ça n'ait pas abouti à un album parce que la musique est bonne, les textes excellents. Aaargh ! j'espère qu'Adil pourra sortir un solo.

Peace !

Coincoin a dit…

Mortel mais pourquoi ne pas avoir noté la présence de Rockin Squat (Assassin) sur la piste "Pas de compte a rendre"

Anonyme a dit…

tu peu le remettre j'ai envie de chopé se disque il est trop rare maintenant

merci

Anonyme a dit…

Salut ces ToKiBouN aka "Goss" a oui de la balle se vinyls je lais acheter il y a 1ans je trouver persone sur internet qui la vais mis et meme les pote le conasaipas mais tres bon flo et bon bite que du lourd il en a 1 que pas malle aussi Assassin - Note Mon Nom Sur Ta Liste - 1991
Ou encor 11 30 contre les lois racistes Secteur A


et dit comment on fait pour telecharger les fichier merci
Ajouter une légende
11"30 contre les lois racistes Secteur A ou encor Fonky family La furie et la foi - 1998
Ajouter une légende
Fonky family La furie et la foi - 1998 bon aller bonne soir bon semain et bone ecoute je pence que tu les connait tous aller tien voici mon lien ou je mais mais vinyls j enait 2ou 3 aller a plus


http://www.facebook.com/album.php?aid=2845&id=100001260221261

Anonyme a dit…

ya moyen que tu remete un lien?

Anonyme a dit…

Salut, le lien est dead, tu peut le re-up stp ?