mercredi 19 novembre 2008

IV My People - Original Mixtape #1
( mixtape ) ( 1999 )

Si tu parles de hip hop, tu dois parler de IV my People
un nouveau collectif, sélectif on est pas village people

y'a pas de dèp, pas d'putes, pas d'salops, pas d'lâches
ce qui nous lie les uns aux autres

c'est notre amour pour le hip hop et rien d'autre

apôtres du mic depuis Jesus Christ

on écrit pour ceux qui nous ressemblent

on s'assemble et on crée un crew qui croit à des choses pures...

Quoi de mieux que ces lyrics de Busta Flex pour faire les présentations de ce collectif formé par Kool Shen après le dernier album d'NTM. A la base dans cette "dream team" il y avait donc Kool Shen du Suprême NTM, Zoxea des Sages Poètes de la rue et Busta Flex au micro ainsi que Madizm & Sec.undo pour la production musicale. Kool Shen integrera au crew le groupe Sérum (Dany Boss & Alcide H) présent sur cette mixtape, Zoxea fera de même avec Salif du groupe Nysay un peu plus tard.Tape majoritairement ricaine avec une très bonne sélection (Pete Rock, Paula Perry, Tony Touch, AOTP) on a en bonus ce qui nous interesse le plus c'est à dire du rap français avec ici des freestyles inédits (mention spéciale pour le très bon Reglement de compte de Flex Stabeu où l'on retrouve les lyrics d'au dessus ainsi le solo de Kool Shen en début de face B enchainé avec le morceau original ricain, c'est du plus bel effet), des morceaux pas encore sorti sur support numérique comme le combo Zoxea/Busta Flex uniquement dispo en vynil et prévu pour l'album de Z.O.X.E.A a mon tour de briller sorti la même année ainsi qu'un bon remix de Ma benz. Le king de Boulogne vient brillament cloturer la tape avec son Phenomal Flo'.Celle-ci connaitra une suite la même année avec la Original Mixtape #2 que je vous encoderai prochainement.




J'ai encodé la tape en face par face en essayant de virer le gros souffle issu sans doute d'une très mauvais duplication. Bonne écoute!!!!!!!!!!

Comme pour Coup 2 Poker (encore un grand merci à toi Juv') si quelqu'un a ça en qualité nikel merci de me contacter.

TELECHARGER

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement merci il assure trop ton blog, je viens souvent jeter un coup d'oeil, surtout continu, car vraiment pour moi c'est le meilleur blog sur le BON rap francais que j'ai pu trouver!!!!

Vraiment un grand merci pour tout ce bon son que tu fais tourner!!! et redécouvrir et mais surtout meme decouvrire!!

Anonyme a dit…

Merci d'avoir retravaillé la tape pour virer le souffle, c'est souvent l'inconvénient avec les anciennes k7! Big up pour ton blog surtout continu!!!

Anonyme a dit…

Merci, ça fait toujours plaisir des tapes comme ça.

Anonyme a dit…

aloRs IV my People One Est Ma MixtAPe preféré (avec KroNik de Mars]...je recherche d'ou viens le remix de Benz avec god sunz feat starrang wondah, l'instru est made in 93 ou made in US ? sa fait presque 10 ans que cette basse me rend completement gODaSse.

Anonyme a dit…

d'la bal mon gars ! Depuis le temps ! T'aurais pas la mix tape de Bustaflex "Tout ce que j'aime".

En tout cas, merci

Anonyme a dit…

Un super Ultra Merci pour ce boulot que tu fais c'est vraiment génial de pouvoir réécouter ce bon vieux son.

Perkins a dit…

Fort le Iv My Popo !