vendredi 7 novembre 2008

Antilop S.A. ( ATK ) & Kija - Phonographe
( mixtape ) ( 1999 )


Le gratin du rap under parisien, une sélection de face b irréprochable avec une pincée de prods originales, le tout orchestré par Kija et un Antilop S.A. (ATK) au sommet de sa forme avec Ades des Repentis en prime pour mixer le tout bref pour un 100eme post fallait au moins ça!!!! Phonographe figure sans nul doute dans mon top 5 des tapes que j'ai le plus saigné, sortie 1 an après le légendaire album du crew heptagonal (qui a plus que posé sa griffe sur l'Hexagone!!!) avec Antilop S.A. en chef de file et ATK presque au complet (seul Freko manquait à l'appel, il avait déja décidé de quitter le groupe).
La tracklist fait vraiment plaisir à voir, on verserait presque une p'tite larme :
. Sinik déja plus ou moins en solo et son groupe Ul'Team Atom au complet éparpillé un peu partout sur la tape et qui fait forte impression sur les 2 freestyles collectifs.
. Rédemption avec le très bon Copolla sur plusieurs comors dont un avec la Redemp où Gueye Sissoko lache un début de couplet bien dark qui m'avait trauma 'j'vis trop d'drames, j'rêve qu'on m'crame/ c'est normal où j'vis c'est le Kosovo / à part qu'ici c'est des nègres qu'il faut sauver / y a jamais eu de casquettes bleues... !!!
. Les Repentis ou l'alchimie parfaite entre deux gars que j'appréciais beaucoup.
. L'ephémère Perestroika que vous avez dejà entendu sur la Colis Suspect #3, avec Dontcha et Socrate aka Mac Tyer au mic.
. Le XX avec un couplet phénoménal d'Uzi du groupe Collabos qui m'a scotché de longs mois sur une prod de Mobb Deep avec Dixa & Coach pour TPS (Trop de Phases à la Seconde si je me souviens bien) et Seven non crédité, son couplet sur cette prod magique ne passe pourtant pas inaperçu.
. Dyslexie (Twoma, Crapule o Mic et Syclone, seul C.kel manque à l'appel) avec comme à leur habitude un bon freestyle, l'album solo de Syclone est toujours dans les bacs pour les retardataires.
. Le Barrillet avec Loko et ses phases mythiques :
"v'la un big thème, écrit avec mon bic pen, des dizaines de fazz à l'heure comme Big Ben (...) trop de choses à dire pire qu'des mamies, malades, dentiers mal mis devant pain de mie et marmelade / mais l'blabla c'est une fatalité qui te coûte chère comme phonetel E.T. , foi de Barri L L E T.
. ATK avec notament un morceau original sur la deuxieme face qui devait être présent sur la compil Prestige d'Axis (je ne suis pas sûr qu'elle est vu le jour au final), une grosse impro de Cyanure sur la tracklist de la tape en compagnie d'Ades et bien sûr Antilop S.A. présent aux quatres coins de la tape pour des couplets bien lourds ou des refrains.
. Pour finir un mot sur les 2 freestyles collectifs avec une bête de boucle à chaque fois bravo au gars qui a fait ces 2 prods entêtantes (Ades ? Axis ? c'est pas mentionné dommage) qui rassemblent ATK, Ul'Team Atom , TPS, Les Repentis et le juvénil Excel aka Exel Bordel.

Antilop S.A. quittera ATK après cette tape pour se lancer en solo chez Nouvelle Donne (dire que sur la pochette il y a marqué : "depuis Microtest de 7 on passe à 6 rien ne nous empechera d'avancer seul contre tous on batira ce putain d'empire"), Tacteel lui emboitera le pas peu après, seul Fredy K (R.I.P.) se battera pour faire exister le groupe avec ses 3 mixtapes Oxygene et enfin le second album Silence radio en 2007 (sans Antilop S.A.). Quel dommage que toutes ces scissions soient intervenues, ATk avec les 7 membres c'etait vraiment grand!!!!

Un street-cd Phonographe 2 sortira en 2006 avec d'autres gars aux manettes et j'en ai franchement aucun souvenir alors que la 1 je pourrais encore reciter par coeur bon nombre de couplets...



Bonne écoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avoue qu'Tu Kiffes !!

TELECHARGER

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Un gros MERCI pour ce partage! Cette tape est TERRIBLE !



Quaresma

chris664 a dit…

mon dieu oui,qu'elle est bonne cette tape
franchement,une de mes preferes

Bart' a dit…

c'est vrai que cette tape déboite !!!!!! un grand merci !!!

Anonyme a dit…

Yep çà déglingue, avec des bonnes participations sur d'anciennes face b qui m'ont fait plaiz de réecouter. Merci

http://wanted-hiphop.blogspot.com/

Anonyme a dit…

salut, bien ton blog deja, et jvoulai te demander si tu avai dautre tapes avec les XX (1kdess) a mettre sur ton blog...jai des exclu des XX sur mon blog stu veu...www.rapfrexclu.blogspot.com

Anonyme a dit…

J'Avoue qu'Je Kiffe
merci

Cracovistyle a dit…

Je n'ai malheureusement pas les 2 premieres XX en original j'ai que les rips qui circule sur internet (mauvaise qualité donc je ne les mets pas)mais un jour je mettrai la main sur les k7 tkt

Anonyme a dit…

Pouahhh du lourd Cousin t'assures severe ( malgré la qualité moyenne )!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... J'avoue je suis en surkiffe .. introuvable cette tape ...

Pas contre le delire c est qu 'il y a que des extrait pour certaine zik ??

Cracovistyle a dit…

Oué vu que la compil Prestige et l'album des Repentis devaient sortir juste derrière ils n'ont mis que des extraits...Le problème c'est que ces 2 disques n'ont jamais vu les bacs du coup ca va etre dur de chopper les titres en entier, seuls Axis et Ades doivent les avoir sur leur PC à mon avis.

Anonyme a dit…

Lol d'accord merci de m'avoir eclairé ^^ ... "Temoignage" devais sacrément lourd c'est dommage ... Enfin pas grave et merci !!!

Une statue à ton effigie tu merites ;)

Anonyme a dit…

Pendant que j'y suis (c'est la fete !!) A tu la mixtape Testerost de Test & Rost d'Atk ... ( qui tres dur à trouver :( )

Cracovistyle a dit…

Nan j'ai pas, c'est un album cd et pas une mixtape donc ca devrait etre trouvable sur internet.

Anonyme a dit…

toujours oci puissant les gars,cette tape c une de mé préférée, une pure tuerie ,merci et vivement la 200eme tape...
petite kestion: est ce vous avez la tape "tu pars de rien t'arriver à tout"de fabe j'crois,j'l'ai perdu ya longtemp et elle était bien cool oci.
big up
hank73

Cracovistyle a dit…

J'ai qu'une tape de Fabe c'est Bonjour la France volume 1 peut-être tu parles de celle là je la ferai avant la fin de l'année, très envie de la réecouter d'ailleurs c'etait du lourd

Anonyme a dit…

non non c pas bonjour la france, c une autre tape mé fabe posé dedans avec la scred ,ca faisait un truc genre: parti de rien on arrive à ce qu'on vise, mé lorsqu'on apprend rien, c souvent rien qu'on vise"(fabe)et aprés ca enchainé avec koma je crois ,g encore le stickers de la tape dans ma chambre,si jamais tu peux la chercher c de la balle,
g encore une petite kestion,est ce vous etes aussi violent en tape kan freestyle radio K7 d'époque?
et un dernier truc à propos de phonographe pour moi oci elle est dans mon top 5,que des tueurs sur cette tape et donc respect a toi craco de l'avoir mise
big up
hank73

Anonyme a dit…

Merci chef elle déchire cette tape !!!

Anonyme a dit…

Trop bien. J'avais flingué la bande, c'est du lourd.

Je vais tout prendre même celles que j'ai déjà en cassette.

Contuinuez comme ça

Anonyme a dit…

si j'ai bien compris, il est donc impossible de trouver en entier le morceau de grodash et test "témoignage"?

Cracovistyle a dit…

A ma connaissance il ne figure sur aucun projet, le skeud "Prestige" n'a pas vu le jour donc pour le trouver ça va être chaud...

Anonyme a dit…

houlala, quelle déception, j'ai une affection particulière pour les morceaux de rap français "néo mobb deep / samples de classique"...bon en tout cas merci d'avoir partagé la tape (et les autres d'ailleurs) et d'avoir répondu aussi rapidement...++

VatoLoco a dit…

Ma 1ère mixtape de rap! Je l'écoute encore! Bref tout le monde est Vner chan'mé sur ce putain de projet trop lourd qui déchire tout! Bref des son comme y'en a plus! Bien hardcore bien anti keufs, des rimes de malades qui sortent d'une autres planètes et des mecs qui rap trop fort! LA MIXTAPE a possédé!

Unknown a dit…

J'avoue elle claque la mixtape, ça fait plaiz je la connaissais pas celle la :)
Trop de bonne mixtape sont introuvable maintenant :s
Je cherche aussi "Hardcore Guérilla" de Péril si tu connais craco?
Introuvable du lourd en perdition.
Si tu l'a chope fait tourné ;)

Merci pour la tape :)

mike-ronaldo a dit…

J'ai phonographe 2

mais elle est vraiment moins bien
pour moi elle ne vaut pas le coup, même si je l'ai

Anonyme a dit…

Concernant L'Outro, quelqu'un a des infos sur cette prod. banjo/guimbarde... Il me semble avoir entendu pas mal de freestyles sur Generation avec cette instru, mais je sais pas qui l'a crée... Merci encore pour le partage !

Anonyme a dit…

Bonjour,
pouvez vous remettre SVP cette tape en lien car introuvable nul par?
merci.
fdy rest in peace

Anonyme a dit…

Là aussi le lien est mort :(
Possible de le ré-uploader ?
Merci.

Balez