dimanche 30 novembre 2008

RSP Prod #4 - Banlieue Sud Impact
( mixtape ) ( 2001 )

Déja la quatrième mixtape pour RSP ( Niek, Rouya, Vinz ) après :
100% represent en 1998
Représailles en 1999
Solo en 2000
Une nouvelle mixtape Cellule 2 criz en 2001, un maxi 2 titres Bad/Speed l'année suivante ainsi qu'une dernière mixtape Cercle vicieux, un street-cd Attak massive en 2004 et enfin le EP 13 titres Radikal en 2005 avec entre-temps bon nombre d'apparition sur différentes mixtapes. Depuis ils ont sorti un double album Suit Logik en 2007 très bien produit avec de nombreux featuring (Keny Arkana, Grain d'caf, Fitzroy, Al Iman Staff, etc...) je vous le recommande.
Voila pour leur présentation discographique, une chose est sûr, les thiaisiens n'ont pas chaumé durant toutes ces années, bravo pour cette activité et cette persévérance depuis 10 ans.
Pour en revenir à notre tape du jour ça démarre fort avec un morceau de Black Killah et Iron Sy qui porte bien son nom, j'ai bien apprécié le flow de Ketal sur les 2 morceaux où il pose,il sortira d'ailleurs sa mixtape keep it real la même année. Gros présence de RSP sur le reste de la tape avec notament le gros son "la traque" avec une bête de prod angoissante (face b ricaine surement) qui se marie bien avec le thème. Bien accroché aussi sur les solos de Niek " le million"et "rapper non stop" posés sur des faces b françaises (maxi de Bastos et L'avant garde vol.3) ça fait plaisir de réentendre ces prods avec d'autres mc's français dessus.

J'encoderai la Cellule 2 criz un jour ou l'autre si quelqu'un a les 3 premieres mixtapes faite moi signe je suis curieux d'entendre ça.


J'ai encodé la tape mais la duplication est vraiment mauvaise et le son bien étouffé du coup je suis aller fouiller dans mes archives et j'ai dégoté une version nikel mais incomplete que j'avais récupéré sur internet (surement mis à disposition par le groupe vu la qualité), j'ai donc fait un petit mix des 2 pour avoir la tape entière ^^

Bonne écoute !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

merci encore une fois craco,pour cette tape que je n'ai jamais ecoute.
bonne continuation et continuez a nous faire peter les oreilles avec vos tueries
a+++(c'est sur)lol

Anonyme a dit…

salut,merci pour cette tape,j'ai la rsp prod-solo si tu veux,elle est coupée en plus!!!ninielamiss59@hotmail.com

Anonyme a dit…

slt mec, ses og-locos du the french connection ses donc ca ton blog. Effectivement je suis deja passé mais c'etais au debut que tu la créé depuis je suis plus venu j'avais oublier son existance jusqu'a notre petite enroule d'hier soir lol.
Tkt je suis pas venu te narguer lol juste venu visiter ton blog et enterré la,Hache de guerre.
je tenais a te dire que les album que j'ai poster sur le forum hier et qui sont les tiens, je les avais echanger sur soulseek alors ses possible que des gens ton chopper les albums et les font tourner la bas. A+

Cracovistyle a dit…

Si ca tourne c'est tant mieux c'est fait pour ca et si à terme ça remplace les rlz pourri qui traine sur slsk c'est encore mieux. C'est le fait de virer le .nfo qui m'a saoulé dans ton cas mais on va y remédier en ajoutant des tag sur les pochettes comme ça ça sera plus clair. Sans rancune A+

Unknown a dit…

J'aimerais bien pouvoir la récupérer et réécouter 🙏