dimanche 30 novembre 2008

CO.2 activity - Quality Streetz #1
( mixtape ) ( 2000 )


Une nouvelle mixtape culte qui atterrit sur le blog avec ce savant mélange de Rap, Reggae, Ragga concocté par Globe & Lonzer avec le soutient de l'excellent producteur Para One. A l'epoque Globe animait une émission "9 zedou" sur Génération 88.2 avec Gegeor et Loko du groupe Le Barrillet (mardi, jeudi soir puis samedi matin de 9h à midi) émission que je ne ratais sous aucun pretexte car ils diffusaient les morceaux dans leur intégralité sans que des energumenes (suivez mon regard) ne viennent brailler leur gimmick à la con toutes les 30 secondes, ce qui à l'epoque (pas d'internet pour ma part) étant fort appréciable vu qu'on pouvait quand même pas tout acheter, je dois avoir une cinquantaine de k7 rien qu'avec cette émission.Outre les invités qui faisaient l'actualité avec leurs sorties discographiques, Loko, avec ses nombreuses collaborations issues des mixtapes Neochrome, ramenait toujours du monde pour des freestyles d'anthologie...c'etait le bon temps !!!
Bref pour en revenir à la tape c'est du pur bonheur pour les oreilles avec entre autre l'intemporel "association de dingos"signé Legadulabo (ATK), le morceau estampillé 75011 avec Boramy, Tarik d'Abalone et Taïro, le 357 squad avec l'excellent mais trop rare Buzz Eastwood (quelqu'un a son maxi solo sous la main?je le cherche depuis des lustres), le son de Coeur Ouvert avec une prod énooooorme de Para One, le duo qui avait saigné plusieurs compils à l'epoque Swan & Kazkami (mais qu'est devenu Swan? quelqu'un sait?), mon compatriote Soklak Nod qui fusille la prod avec son bête de flow et un couplet de dingue qu'il remettra sur l'album 6 ans plus tard sur le son "Libre style" (track 11 du très bon 1977 sorti il y a deux ans) sans oublier le brillant Larry "gros gabarit" Flynt en feat avec son pote M.Lord alias Lordmi de la Face Nord Parisienne. A noter Para One au micro sur un morceau accompagné d'Iris pour une de ses premières apparitions rapologiques.

Beaucoup de superlatifs pour cette mixtape qui verra une suite arriver en 2002 avec notament un morceau magique "un sur un million" de Sept et Iris. Le CO.2 activity sortira par la suite 2 maxis avec notament Soklak, TTC et les Svinkels, puis un volume Hors-série de Quality streetz reprenant les meilleurs morceaux des différents projets accompagné en bonus d'un long freestyle de bonne facture enregistré à la radio. Je ne crois pas qu'ils aient sorti d'autres skeuds depuis (en tout cas au niveau rap français). Globe anime toujours sur une émission "Lokalize show" sur 88.2 et le CO.2 activity organise des soirées sur Paris. Para One a un peu laché le rap français après son maxi en 2003 où figurait la bombe "crazy" avec Flynt, Iris et Lyricson en se consacrant à une carrière solo dans un autre délire (vraiment dommage c'etait un producteur de dingue!!!)



Coupé track par track et taggé bien comme il faut ^^

Bonne écoute !!!!!!!!!!!!!

19 commentaires:

Unknown a dit…

Salut mec,je cherche des emitions de 9-zeudou et de wath the flav (qui est apparu quelques années plus tard sur la meme radio,j'ai lu qu tu avait une 50 ene de k7,si tu veut prend mon mail et on en repale,j'ai envoyé il ya quelques moi un mail et un courié a la radio generation pour leur demendé comment me procuré ses émitions,mais je n'est ai eu aucune réponse.j'espert pouvoir compté sur toi peace

boomchak-management@hotmail.fr

Cracovistyle a dit…

J'ai pas les emissions en entier j'ai juste les sons qui passaient et les freestyles j'encoderai ça un jour mais c'est pas prévu pour tout de suite

Unknown a dit…

D'accord je serait patient alors,ca m'rapellera la belle époque,j'espert que ton blog fermera pas d'içi la parsque ca sent la passion içi peace

Unknown a dit…

J'prend ton msn gros

Anonyme a dit…

Salut à tous et salut "Only-Purist.com"

Je recherche des sons de la Relève avec micko nico et The Roots.
Un des titre c'est " les jeunes sont dingues" ... et un autre titre qui parle d'un "pochtron" et une histoire de flic.

Je me rapelle qu'il avait fait un passage telé sur la 3 à l'epoque mais impossible de retrouver ses morceaux, aussi bien en mp3 qu'en video.

Merci d'avence pour votre aide et pour tout le bon boulot que vous faites.

Anonyme a dit…

Excellente tape j'avais que la 2ème et la hors série !
merci pour le taff, ça fait vraiment plaisir. !
Peace

Anonyme a dit…

Ouai super tape, encore une belle finalité de c'que pouvait être les émissions sur Génération!! Merci pour le taf çà fait vraiment plaiz!

J'ai shoot c'que tu m'as demandé sur TFC, check tes PM Craco

j'X's

Anonyme a dit…

Bon taff, merci pour le son

Anonyme a dit…

Pour ce qui est du maxi de Buzz Eastwood je pense que tu peux te rapprocher de l'auteur de ce myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=332004146

;-)
Captain Anonym

Cracovistyle a dit…

Merci pour le lien myspace ça va me permettre de suivre ça, pour le (très bon)maxi tkt j'ai pu mettre la main dessus depuis mon post, merci encore chris

Anonyme a dit…

un grand merci,pour la tape,j'ai le volume 2 que je vient de numériser,et je voudrait vous la proposer afin de la faire tourner car elle déchire,voici le lien : http://rapidshare.com/files/194763330/quality_street_2.rar.html ,encore merci pour la taf que vous faite.

Anonyme a dit…

M E R C I !

J'avais acheter les volumes 1 et 2, que j'ai écouté, réécouté et réréécouté jusqu'à ... ce qu'un chat les détruises. Impossible à retrouver sur le marché. Merci pour me permettre de me replonger dans l'univers Quality StreetZ !!

Matzky a dit…

Un grand MERCI !
Si quelqu'un a le volume 2 !!!?? SVP
Le lien de l'anonyme un peut au dessus ne fonctionne pas !
SVP !!!
Je cherche partout...c'est la déprime.
MERCI Only Purist & Vives les MixTapes!

Lickshot a dit…

Yop ecouter toujours le crew Co2activity ( Globe , Siaka , & Lickshot...) sur Générations 88.2 , tous les jeudis soir des 23H ( et une nuit entiere une fois par mois depuis la rentrée).....attention nouvelle tape a venir courant octobre..best of lokalize show , le meilleur des invités...Big a tous ....et thx for support...

Anonyme a dit…

Je crois que je vais encore devenir nostalgique ce soir ... En tout cas merci pour tout.

realhh4life a dit…

Une tuerie cette tape... 3/4 ptites perles là dedans!

Anonyme a dit…

cette tape est juste une perle de malade ... où est ce qu on peux se la re- procurer ??? je suis en chien ...

Anonyme a dit…

Bizarre, j'ai retrouvé une tape dans un de mes vieux cartons en déménageant qui s'appelait quality street et produite en 1998 mais rien a voir avec celle dont vous parlez(dessus il y a les reptiles,mas la menace,cmp, mr JL,et d'autres) ...y a du niveau sur toutes ces tapes

Anonyme a dit…

Je vends quelques tapes ici :

undaground