dimanche 5 octobre 2008

Selekta & Madrias - Biz-Art
(mixtape) (2000)


Deuxieme mix-tape de Dj Madrias accompagné ici de Dj Selekta
Pour la face A ça m'a fait plaisir de reecouter H.B aka Human Bomb de M Group pour un gros comor en feat avec 1 mic3, mais aussi un bon mais trop court freestyle de Fredo & K-fear (La Brigade) et une grosse outro scratchée par dj Poska.
Pour la face B bon enchainement Kalash & Nex-Pyroman-Les Débutants.A noter un morceau beatbox du Saian Supa Crew vers la fin de la k7.

Madrias a monté ensuite la structure Hors pair prod avec trois mix-tapes rap français à la clé :
#1 Unité en 2000
#4 dj abdelmalek - rap 2 rue en 2001
#7 Rapport de conscience en 2003
Selekta a sorti la mix-tape Conscience Politique en 2000 et monté sa structure Deluxe prod.

Voila si quelqu'un a des infos concernant ces 2 dj's et les mixtapes rap français qu'ils ont pu sortir je suis preneur.
Encodé, coupé track par track, taggé par mes soins ^^

BONNE ECOUTE !!!!

17 commentaires:

Anonyme a dit…

thanks man!! i like that pyroman! your work is appreciated! keep them mixes comin!

Anonyme a dit…

merci beaucoup mec pour ton taf et pour le rip track par track!
continue

PHOTO2STEPH a dit…

Wow! Il défonce tout ton blog mec.
Bravo pour votre travaille époustouflant. Encoder, couper track par track, renommé & les scanner la pochette.
Avec en prime les petite infos qui vont bien avec!

Merci de faire tourner du bon son!

P.S : je cherche depuis de nombreux année la scratch-tape de Dj Crazy B - Frankenscratch, si vous avais ça en stock alors vous ferez mon bonheur!

Anonyme a dit…

salut mec j'sui un grand fan de tn site ji pass plu dune fois par jour jte promet jmitonne pas! :D
j'voulai te demander esque tu mets encor quelque sons drap americain? du style a lancienne osi pas du 50 cent koi jfais des instrus jmet des acapella drappeur kainry des année 95-97 etc.. mes instrus sont du style classique tu voi... jai fai une compil de quasimen 30minute de sons donc yorai moyen de te faire ecouter ou quoi? sa seré sympa apres si tu refuse jcomprends ya pa de probleme;) peace continue lache pa tn blogspot mec repon moi stp mec jrepasseré;)

hank73 a dit…

si tu veux g une autre tape de Madrias mais je connais mm pas le nom,d'ailleurs tu pourras peut etre me donner le titre, c une tape fr/us,si ca t'interesse elle est bien puissante,par contre je suis une brel en ordi alors faudra faire simple pour ke je te l'envoi
big up

Cracovistyle a dit…

une madrias fr/us ca me dit rien mais je suppose que ca doit etre sa premiere tape sortie en 99 je vais me renseigner... envoie moi un mail macropolonais@msn.com

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir!

Nan sincèrement même si ça arrive 10 piges après la sortie, ça fait plaisir de voir que notre travail a été apprécié!

Pour mémoire voici mes sorties ou celles de mes labels:
- DJ Madrias qui était effectivement un mix d'indés/bootlegs US et de freestyles/inédits FR. Pour la date de sortie j'aurai dit 1998, mais je peux me tromper...
- Biz-Art

Création de Hors Pair Prod:
- Unité (100% freestyles français)
- 4dastreet.com (rap us, une face Hors Pair Prod, une face 2Luxe la structure de Selekta)
- R'n'B Flavaz de DJ JR
- Rap 2 rue de DJ AbdelMalek (freestyles/inédits/classiques rap FR)
- Ghetto Jewelz de DJ Produkt et Lucio (rap US)
- Ghetto Jewelz 2 de DJ Produkt et Lucio (rap US)
- Rapport de conscience (freestyle FR)
- 12 Inches Deep de Shadout Maps(rap US)

On a aussi sorti le maxi de Feross, un rappeur FR.

Création de Golden Bro:
- Maxi de Bunzen (rap FR)
- Album et Maxi Dernier Pro (rap FR)

Et ce sont les derniers projets auxquels j'ai participé...

Quasiment 10 piges passé dans le rap, avec pas mal de souvenirs de concerts, radios, enregistrements, studios, rencontres...

Merci en tous cas et bonne continuation.

Madrias.

Anonyme a dit…

Et bravo pour le taf, prendre le temps de scanner, ripper, découper etc...

Franchement bravo!!

Madrias.

Cracovistyle a dit…

Merci pour les infos Madrias et content que ça te fasse plaisir, je compte faire un récapitulatif comme pour dj Poska sur tes mixtapes et celles de dj Selekta, pourrais-tu m'aider aussi pour lui ? je suis un peu perdu au niveau des dates, des Selektapes et de leurs contenus:
-199? : selektape vol.1
-199? : selektape vol.2
-199? : selektape vol.3 mix rap us avec 2 morceaux de rap français dans le mix je crois, je réecouterai
-199? : selektape vol.4 (sur la pochette de ta mixtape #1 (celle de 98 il y a marqué selektape #4 arrive bientôt)
-1999 : Yin & Yang
-2000 : conscience politique
- une mixtape nommée Son-Artcore ? (pas sûr)

création de 2luxe records

- 2001 : Dj H2 : 80 minutes chrono
D'autres tapes après celle-ci?

Si tu peux m'aider au niveau des pochettes aussi pour illuster l'article, j'ai en original Madrias #1, biz-art,Hors pair prod #1,4 & 7, conscience politique et 80 min chrono donc je vais scanner tout ça, pour le reste j'ai pas grand chose si jamais t'en a quelques unes sous la main, peux-tu m'envoyer ça sur mon mail : macropolonais@msn.com. Merci d'avance on se capte par mail j'aurais 2-3 questions à te poser si t'a un peu de temps histoire de rédiger une petite présentation sur toi et Selekta. A bientôt

Anonyme a dit…

bonjour à tous!
je tenais a vous dire un grand merci pour tout ce que vous avez mis à disposition! pour info j'ai aussi quelques mix-tapes; madrias - unité, anpe, sang d'encre, le ralliement, dj cris, etc.
contacté moi par mp pour que je vous les envois et que vous puissiez les mettre sur votre site.

salutations

royal_squad_9@hotmail.com

Anonyme a dit…

pour crazy b Frankenscratch moi aussi j'ai écumé la toile, puis j'ai trouvé:

http://djtwister.canalblog.com/archives/2008/02/10/7897768.html

Défier tout ce qui se disait des champions... face B
Tu connais pas raoul?? ;)

MLV a dit…

Ca me donne vraiment envie de réécouter les mixtapes de rap français de Madrias et Selekta :) Je fois en avoir certaines au format numérique (disponibles à l'époque sur 4dastreet.com) : Biz'art, Unité, Conscience politique (ou Rapport de conscience), Ying Yang.. Dis moi si ça peut t'intéresser...

Tu as des infos sur ces deux DJs ? D'où ils venaient, ce qu'ils deviennent ...

Peace !!

Cracovistyle a dit…

J'ai essayé de le joindre ce mois-ci pour faire une interview mais il ne m'a pas répondu ou alors son mail n'est plus valide je ne sais pas, il a laissé un message sur le blog l'année dernière mais il n'est pas repassé depuis...par contre vu ton blaze t'aurais pas la mixtape MLV de boogotop ? je l'a cherche depuis un bail^^

MLV a dit…

La mixtape "MLV" à l'ancienne !! T'as de la chance, elle est dans ma caisse :) Mais j'ai absolument aucune idée comment la ripper.. Si tu peux m'expliquer, je te fais ça.

Pour Madrias, j'ai vu en laissant mon message qu'il était actif sur un forum (90BPM je crois)

Cracovistyle a dit…

Ok frais, envoie un mail pliz et je t'explique ça : macropolonais@msn.com

Anonyme a dit…

Déjà big up pour ton blog, beaucoup de bons sons, au fil du temps, j'ai pas mal pioché dedans, je recherche un son de la Caution paru sur Unité de DJ Madrias en 2000 je crois, si tu as ça, ce serait parfait, merci

hassensehef@gmail.com

Anonyme a dit…

le lient est mort, sa serai géant de la remettre