vendredi 17 octobre 2008

Jeff le nerf # 3 - C'etait bien mieux avant
(mixtape) (2001)

On poursuit avec la dernière tape de Jeff, la troisième de la série, encore plus courte que la précédente si si c'est possible mais on lui pardonne il en a sorti 3 en moins d'un an.
J'ai retenu sur la première face l'intro rappée par Jeff qui pose sur une bonne prod originale qui aurait peut-être merité un morceau plus carré, bref ensuite un morceau où Jeff se lamente avec humour d'être presque "personne" dans le rap avec une bonne petite prod de Pedro Bass l'autre producteur attitré de Collal-Shit avec dj Fonky Ko. On tourne la k7 et un "le rap est mort" version Jeff le nerf bien désenchanté qui pour moi restera comme LE solo de la série de tape avec un bon p'tit fuck skyrock bien placé dans le morceau ça fait toujours plez à entendre^^.
Un bon GRE(noble) by night pour finir la p'tite tape avec le groupe au complet.

La suite pour Jeff le nerf & Collal-shit :
- Ier Maxi 3 titres en 2002
- street-cd Collal-shit "juste un extrait" en 2003
- street-cd Collal-shit "juste 1 coup 2 beat" en 2005
(avec une pochette enooooorme)
Entre temps Jeff est repéré par Kool Shen qui l'integre
au IV my Poeple ça donnera en solo :
- street-cd Le Nerf à vif en 2005
- l'album Tout ce que j'ai en 2007
2 solos qui m'ont laissé de bons souvenirs,
il a du talent c'est certain, bonne continuation à lui



Encodé, coupé track par track, taggé par mes soins
un p'tit cimer en commentaire ça coute rien et ça motiv ^^

TELECHARGER

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci j ai les deux volet qui la précéde mais celle ci je la connais pas j kiffe comment débal ce mec dommage que les instrus ne soit pas aussi bonne (a mon avis)

Cracovistyle a dit…

Envoie moi un mail s'il te plait, j'ai 2-3 k7 ou j'ai perdu la cover et que tu as justement: macropolonais@msn.com

Anonyme a dit…

perso jeff le nerf je kiff pa trop mais cela m'empech pas de lacher 1 petite com pour te dire ke tu fé 1big taf !!! sinon a lokaz tu me diras si t'as kifé coup II tonnerre...
nakk

Cracovistyle a dit…

Tinkiet je te dirais ça,je n'ai pas pu encore l'écouter mais ça ne devrait pas tarder (merci encore pour l'avoir up)

Anonyme a dit…

moi sa va certain titres me plaisent bien jte remercie pour ces post a + KL..

Anonyme a dit…

merci a toi pour ces tapes de jeff!
que des tueries sur ton blog
ca fait plaisir de retrouver ses sons
Peace

chris664 a dit…

merci craco pour cette tape
Ca va me permettre de la decouvrir,je ne la connaissais pas.
j'espere qu'elle est aussi bonne que les premieres.heureusement que des mecs comme toi veuillent bien faire tourner leur tape c'est vraiment sympa.
A plus et encore merci

Anonyme a dit…

merci, c'est vrai que ça fait plaisir le partage de tape comme ça ^^

jeff le nerf je ne l'est découvert qu'avec son album et je cherche donc à savoir un peu ce qu'il a fais avant ;)

Anonyme a dit…

merci beaucoup, ces tapes sont introuvables, en plus up avec les tracks découpé et taggué j'ai jamais vu ca c'est enorme, merci beaucoup mec lache surtout pas l'affaire, continue notre éducation !!

Si t'as la tape 1, le maxi 3 titres et le street "juste un extrait" ca s'rait super, si t'as le temps.

Peace

Anonyme a dit…

sartek man c tu lourd ton blog respect

Anonyme a dit…

je cherche la tape
"le nerf sur le verbe"
& "collalshit juste un extrait"


si kelkun a...
thanks