lundi 27 octobre 2008

Dawala - Pur Son Ghetto # 1
(mixtape) (2001)


La belle victoire du Paris Saint-Germain hier à Marseille m'a donné envi d'encoder cette tape aux couleurs de mon club. Réalisée par Dawala, le producteur du groupe Intouchable, elle aurait pu être sous-titrée "du 20-1 à Vitry" comme le souligne un des MC sur la k7. On y retrouve en effet plusieurs membres de la Mafia k'1 fry (Intouchable, Rohff, 113 et Kéry James) entourés par toute une ribambelle de MC's réprésentants plusieurs quartiers de du 19eme arrondissement comme Los an'Jaures, Danube ou les Buttes-Chaumont. Les plus illustres représentant étant Oxmo Puccino et son sauce le Célèbre Bauza ainsi que Mc Jean Gab'1 avec un couplet bien enragé et rappé (si si) de surcroit. J'ai aimé réecouter le morceau de la Case Nègre où figure pour une de ses dernieres apparitions le rappeur Cerb-R qui quittera le groupe peu après (en même temps que le producteur Merlin je crois). Autre retrouvaille qui m'a fait plez, le morceau d'Eklypse qui m'avait fait bien fait kiffer sur le premier maxi des Dicidens comme tous les gars présents sur l'intemporel "Magma 2000 style"(Mala, Sir 2 Sle et les 3 Dicidens, reecoutez ce morceau vous verrez il est toujours aussi violent).

Ce premier volume sera réedité en version cd en 2002
(avec les mêmes morceaux)
La Pur Son Ghetto # 2 sortira à la fois en k7 et en cd en 2003.
(je vous encoderai la k7 après le match retour ^^)

Depuis Dawala s'occupe via le label Wati.B de produire le groupe Intouchable mais également le très prometteur groupe parisien Sexion d'assaut qui détient un talent brut en la personne de Maître GIMS, je ferai un focus sur lui prochainement.



Dédicacé à tous les supporters parisiens et plus particulièrement
les abonnés du Virage Auteuil dont je fais parti.

Encodé, coupé track par track et taggé par mes soins ^^

Bonne écoute !!!!

TELECHARGER

12 commentaires:

Anonyme a dit…

PARIS EST MAGIQUE!!! PSG PSG PSG PSG - BIEN VU CRACO C ASSURER MERCI GROS POUR CE CLASSIK. EN ESPERANT KE POUR LE VOL 2 ON VA LEUR METTRE LEUR RACE!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

HUMMM...DAWALA ou DAWA ... - LOL (l'erreur est humaine tema marseille...(free)).

Anonyme a dit…

Allé l'OL :p !!!

Big Up, bien la tape ;)

Anonyme a dit…

je suis pas fan du psg mais pas mal la tape, des bonnes face b!!!
Continuer, votre boulot est d'intéret public!!!
j'aimerais bien que vous mettiez 2 tapes que je peux plus ecouter car les bandes sont trop niké :
la premiere maximum boycoot, la meilleure : la rouge.
Une autre tape produit par un mc de quimper: bess, le nom de la tape : expression libre
Simer pour tout les son et taggé en plus : only purist site de luxe.

Anonyme a dit…

pure tape,avec des couplets d'anthologies,
continuez comme ca les gars,votre site déchire tout,

ps: Svp ,dite moi que vous avez la tape des rois de l'assos "trip sale" avec un petit renoi sur la pochette,je cherche cette K7 depuis dé années,
merci
only purist numéro uno

Cracovistyle a dit…

Pour les rois de l'assoc j'ai pas dsl mais je crois que c'est un cd et pas une tape, pour la max boycott rouge on a ca en stock et expression libre aussi ca me dit quelque chose je dois avoir.

Anonyme a dit…

Votre blog est vraiment synonyme de qualité les gars. Merci craco, encore une fois, pour la pur son ghetto!!
j'X's => http://wanted-hiphop.blogspot.com/

Anonyme a dit…

merci merci

Anonyme a dit…

jai pecho la tape de duke vol.2 et etant depuis impressionne je voulais pecho le vol.1, melheureusement il est mort. Pssible de re-up? merci davance.

Anonyme a dit…

Elle déboîte cette mixtape. Un pote me l'avait passé y a 4 ans. J'étais comme un dingue! Et je suis encore comme un dingue de la réécouter!

ThaD a dit…

PLUS de 20 ans après c'est diiingue tout ça 🔥🔥🔥. J'aimerais savoir en même temps si la mixtape Duke vol.1 et vol.2 sont disponible online svp. Merci

Unknown a dit…

Tu a le volume 2 pur son ghetto