jeudi 9 octobre 2008

Energumenes & Hypnose - Heteroclick
(mixtape) (2000)

Mix-tape du groupe Energumenes (alias Guménères composé de Men.6.P, Kaïl & 2-fro) épaulé par le groupe Hypnose (pas d'infos sur eux).
On retrouve beaucoup de mc's de l'Est parisien (11eme,19eme,20eme)
avec sur la face A la présence remarquée du Paris Vice Crew(Hardcore et âme, Nex,Daddy et Como pour la Profecy), mais aussi un bon couplet de Test (ATK) non inédit cependant,puis une bonne connexion Dyslexie / Tido Beretta (TTC) / Cen Safaraa et surtout l'enoooooorme refrain de Loko du groupe Le Barillet avec son flow inimitable sur le thème musical de Dark Vador qui a tourné dans ma tête pendant de longues semaines :
"Dis toi donc qu'au pire si l'est opère, c'est trop de fazz tout-par pour tes pompeurs d'compères, l'est (o)opère pépère kes't'a(a), clair tu peux pas le pé-sto(o)"
On a également un bon comor de Tourment 2 l'est mais vous commencez à les connaitre.

Sur la face B on a ATK presque au complet (Fredy k,Cyanure,Axis,Test) pour un bon morceau, plus loin le groupe d'Argenteuil O.S.F.A. avec un gros couplet d'Horsek (une habitude à l'epoque) et un Mic Fury avec une voix moins forcée et plus agréable que maintenant. On trouve aussi un morceau des Repentis annonciateur d'un second album qui n'arrivera pas et on finit avec un gros freestyle sur une instru fort réussie qui sample "le grand blond avec une chaussure noire"
A noter aussi les petites interludes avant chaque morceaux qui rythme bien le tout
(sketch des Inconnus, dialogues de films, etc...)

On retrouve évidement pas mal de morceaux du groupe Energumenes qui sortira
un EP 6 titres "de bouche à oreille" en 2003
Depuis ils ont à ma connaissance disparu de la circulation.Des infos??
MAJ 31/12/08 : et oui des news fraiches on en a et cela grâce à Men.6.P du groupe Energumenes qui nous a laché un p'tit comment et nous confirme la mise en sommeil du groupe après le maxi. Lui a arrêté (pour le moment) mais on peut écouter des nouveaux sons de Kaïl & 2-fro (aujourd'hui sous le blaze M-rod) sur leur myspace ainsi que visionner un clip bien golri "le canard"
Merci à toi Men.6.P.





Coupé track par track et taggé bien comme il faut ^^

ENJOY les ptites putneg qui laissent aps de comments et qui gratte sans dire merci ni laisser d'impression sur les tapes on est ap chez le russe ici si ça continue dans ces eaux là (50 à 150 dl - 0 à 5 comments) vous demanderez au ruskoff qu'il vous rip ses tapes^^.
A vous de voir je demande juste un peu plus d'interaction, quand je demande des infos sur les mc's j'en ai jamais à croire que vous avez découvert le rap avec internet ou sur Skyshit...

Demain Dj Ronsha & Dj Kefran "golgoth tape" (1999)
si je retrouve la motiv' (c'est difficile de l'avoir avec vous)

*Cracovistyle*

TELECHARGER

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'appréci tes efforts et tes post sont trop fort!! Continu ton taff et retrouve ta motiv' Pérsévere et ne lâche pas l'affaire; ton blog est trop sévère!!
J'X'S

Anonyme a dit…

Merci Craco!!
J'l'avais déjà en version 1 track.
Donc là jdois dire ke le cut est vraiment sympa!! Merci beaucoup!

Comme j'l'ai déjà di dans un précédent message : je découvre & redécouvre des sons venus d'ailleurs! Donc MERCI MERCI & MERCI!! :)

A + sur le forum!!


Quaresma

ROCMA RAP a dit…

merci bcp bref les mot ne suffisent pas pour le cadeau que tu nous offre sache juste ke je te soutien a mille pour cent meme si actuelment je n est rien a te proposer

peace et grand respecta toi

Anonyme a dit…

je te comprend amplement moi c 1 pe la mem je me fé chier a faire des bootlegs pour kelk com donc forcément je m'éssouffle mé tu pe compter sur moi au sujet de tes demandes d'infos....(si je pe y répondre)force a toi!!!

nakk

Anonyme a dit…

au sujet d'energumenes mizapar le e.p , cette tape et kelk aparitions sur d'autres tapes il me semble kil n'ont rien fé d'autres depuis (a ma connaissance) mé je te tiendré au ju si G du nouvo au sujet de ce groupe et au sujet de Tourment de L'est G rékup coups II tonnerre mé malheureusemen incomplete (tu me dira si ça t'intéress qd mem

nakk

Anonyme a dit…

Big Up pour le taff...
C'est du lourd !

Anonyme a dit…

Je passe pas souvent par là, mais à chaque fois j'ai de chouette surprise.
Merci pour le taff, c'est + agréable track par track.
Je dois connaître quelques sons dessus et vais m'empresser de découvrir le reste.

RESPECT

virus.

Anonyme a dit…

Sinon clair que c'est relou cette attitude de consommer sans retour.
C'est tout simple de faire un clic mais un p'tit comm' c'est pas bien long et si y'a des infos pour complèter c'est encore mieux. ça devient participatif.
C'est comme le gars qui va voter et qui se dit c'est bon j'ai fait mon devoir de citoyen. Hey non réveille toi mec, c'est au quotidien qu'on agit, à travers ce que t'achète, les interactions avec les gens qui nous entourent.
Pour ma part, si je me gave bien de belle pépite comme celle ci, je prends aussi plaisir a me déplacer chez mon disquaire indé et ressortir avec des petites galettes dont j'avais pas connaissance.
Bon je pars en couille sur ce commentaire, pas encore complètement descendu de hier soir - mais ouais c'est chiant l'attitude du consommateur lambda.

virus.

hank73 a dit…

désolé j' ai pas encore l'habitude de laisser des comments mais je vais faire un effort parce ke ton blog c de la tuerie ,donc merci a toi de mettre des tapes comme à l'époque et merci de continuer sinon j'aurai plus de new sons pour le taf,
big up a toi et tes potes

Anonyme a dit…

ta le soutien de kl..toujours al..big up..

Anonyme a dit…

cimer pour la hetero crako ca fais zizir :p

Anonyme a dit…

Salut, franchement trés bon boulot avec des commentaires sur les mixtapes interessant, je telecharge toutes tes tapes, lol, je suis aussi sur le fofo french connexion , pour moi les deux meilleurs sites!! CONTINU super beau blog que tu nous fais la! tu "refais" decouvrir le rap fr merci bcp

Anonyme a dit…

merci frere pour ce son d'avant, le bon vieux temps...

encore big up pour letaf de ouf que tu fait.

Anonyme a dit…

Big merci , c'est de l'or !!!!
Tony©.

Anonyme a dit…

Trop de la balle!

Depuis le temps que je cherche cette tape!!!

Le morceau "Tourment de l'est feat KNE" est mythique pour moi!!!

il tue a mort!!

Il a d'aiileurs inspiré mon groupe qui se nomme KNE78 (voir myspace)

BIG UP MAN

Anonyme a dit…

si tu lis ceci Nakk

Je cherche grave ton morceau que tu avais fait sur la compile OFFENSIVE il y a un bout de temps.
Il s'appeller faux-frere je crois j'aimerai trop le retrouve!!!

78kne@orange.fr pour le contact MERCI

chris664 a dit…

salut

tiens si tu cherches encore le morceau de Nakk-faux-freres
j'lai up ici

http://rapidshare.com/files/175160765/02-faux_freres.mp3.html

Anonyme a dit…

merci man

mince! ce n'est pas ce morceau dont je parlai..

Je donne plus de details:
Le morceau de nakk été le premier morceau sur une compile rap français qui s'appelle offenssive (je crois bien)

Ca parlai d'une karotte d'un dealer (le flow est mortel dessus!)
"Que des naïf, j'viens d'toucher ma paye mon gars..."

78KNE

Anonyme a dit…

Salut,

assez marrant de pouvoir télécharger ma mixtape, et oui, c'est moi Men6P, le même suspect ....

Ben je suis bien content de pouvoir avoir notre tape en mp3, à l'époque on avait que quelques morceaux sur CD (1999/2000).

Sinon pour le groupe, après notre maxi (dont il me reste plein d'exemplaire - 2€) on a fait 2/3 mixtapes et puis fini. Aujourd'hui, Kail rappe toujours avec M-rod (ex 2-fro d'Energumenes)avec un clip sur Youtube (http://fr.youtube.com/watch?v=ku_yodC6hjg).

Voilà pour les news, moi j'ai arrêté avec toujours l'espoir de revenir dans le game!

merci Cracovistyle et si tu veux le maxi c'est quand tu veux.

Men.6.P

Cracovistyle a dit…

Cimer pour les news Men.6.P et content que ça t'ai fait plez de retrouver ta tape en mp3, on est là pour aç, pour que les sons ne partent pas en fumée vu que les tapes ne sont pas réediter. J'ai rajouté les infos que tu m'a filé dans mon post, bonne continuation à toi.

Nicolas a dit…

franchement beau travail trop de mix tapes que j'avais à l'ancienne et que je n'ai plus merci bcp bonne cotinuation

Anonyme a dit…

Trop bon !

Hypnose a dit…

I like very much your way of presentation. I am so much interested to join your network. Thanks for sharing this post. Keep blogging.

smail escobar a dit…

le blog est ace riche contiens plain de perle produit vraiment chapeau a toi la baronné smail d’Alger bidonville

Anonyme a dit…

Re-upload please :)

Anonyme a dit…

Le lien est mort, dommage :/

Balez.