dimanche 19 octobre 2008

Boograz - La BooTape 1996 -2001
( mixtape ) ( 2002 )

Le Crew " BOOGRAZ " originaire du Mans est composé à l époque de Shanky Chewba.K, Magali et de San Zee.
Il fait son apparition au devant de la scene en 1997 avec quelques apparitions sur mixtapes et compilations, Produit par Sysmix Records ( soul-choc, hip Hop soul, etc..) il sorte leur premier maxi vinyl " A l'envers du monde " en 1998 épaulé par hip-obskur pour nous servir une galette extrement rafraichissante et bien loin des sentiers battus,la dextérité lyrical de chewba.K
est une vrai démonstration de flow parsemé de conscience...

Mais suite à la faillite du label Sysmix et au décés prématuré de Magali ( paix à son ame ) San Zee et Chewba.K se font discret durant deux longues années pour réapparaitre sur cd avec un maxi " Hommage " en mémoire à Magali ( à noter sur ce maxi un feat avec Casey tout bonnement grandiose ).... puis en 2002 sort cette tape " la bootape" qui retrace à travers classiques et inédits ( freestyle, etc..) leur parcours musical sous les doigts de Dj Nétik...

merci à Craco pour le rip ...




TELECHARGER

12 commentaires:

Anonyme a dit…

il a une voi un pe etrange ce Chewba.K dommage le flow et ces lirycs son op sinon les otr fon mal a lancienne bon up cimer lé ga kl..

chris664 a dit…

merci tazz
sympa cette tape je pense,j'avais bien aime "hommage" et "a l'envers du monde"donc j'espere ne pas etre decu
bon boulot,mec
a plus

chris664 a dit…

j'avais pas tout lu,merci a craco aussi pour le rip
desole pour l'oubli,toute facon,merci a vous deux

Anonyme a dit…

Merci ça va me rappeler des bons souvenirs - je l'ai eu entre les mains celle là et comme d'autres je sais plus où c'est.
Du bon Graz-Boo

Virus.

Anonyme a dit…

Salut c est pas hip hop soul mais hip-obskur qui chante sur le maxi "l envers du monde" avec Boograz

Anonyme a dit…

Euu dika relis bien ce que tazz a marquer! Hip-Hop soul c'est encore autre chose, il parlait du label sysmix qui produisait entre autres Soul choc, S.A.T ou meme encore Spanish lab.

En tout cas merci tazz pour cette tape!!! j'aime le style "bastion" "dimension ouest" etc que sur de sur tu dois connaitre vu ce qu'on trouve sur ce blog!!!

EXTREMEMENT RECONAISSANT!!!
(je connais ce blog depuis peu et franchement DU BON)

luciano-kid a dit…

Ils ont aussi sorti un album en 2005.

Le titre "Censures Inedites".
Avec de bons featuring : Hi-Tekk, Le Rat Luciano, Jamalski et des scratchs de DJ Nenik

TazzKiller a dit…

Effectivement une erreur de frappe c étais glissé sur hip obskur merci pour le coup d'œil dika, et oui il ont sorti censure inédite mais je trouve ce cd hormis deux trois titres en dessous du potentiel espéré, le trip zen 2 zen étant trop présent mais il n en reste pas moins que le track " au clair de lune " m emmene a chaque fois tres loin ..

PHOTO2STEPH a dit…

Wow! Merci
Elle est terrible cette mix-tape comme je me suit prie une grosse claque a la premier écoute de la bootape. je kif trop le style Bastion.
bonne continuation votre blog déchire grave.

SH2K a dit…

Slt tout monde, c'est SH2K autrement dit Shanky Shewba.k je sors mon premier album solo "Illuminatis" c'est ds les bacs le 6 juillet aller sur le site de la fnac il est partiellement en écoute et dites moi ce que vs en pensez sur cette album il y a san et tao hiboo à la prod et netik sur qques titres, j'attends un soutient de votre part pr le hip hop de l'ouest sinon il y a aussi un clip "Defodfabrik" qui tourne sur le net et bientôt sur certaines chaines du cable...bonne écoute et à bientôt j'espère le segond album va arrivé très vite et là il y a du gros son en perspective...
Peace

David a dit…

Merci pour le post. De bon souvenir. Quel flow original ce mec.

Bo5imoS a dit…

Yesss.... que de souvenir!!!

vraiment dommage le lien ne fonctionne plus.
Quelqu'un peut reposter ce Rip SVP ?