lundi 3 novembre 2008

Dj Nicolson - Au centre du Freestyle 2
( mixtape ) ( 1999 )

Une mixtape que peu de gens ont entendu à mon avis avec ce second volume de dj Nicholson célèbre pour son volume 3 mythique (déja dispo sur ce blog) ainsi que sa participation à l'aventure Original Bombattak avec notament la mixtape vol.4 qu'il a entierement mixé.
Au niveau des têtes d'affiche on a le Saïan Supa Crew, Symptome de la Légion, Hocus Pocus, Junior Neka (ex-Soul Choc) ou encore Dramaa d'Asoss 2 Locos, pour le reste du tracklist j'avoue ne pas connaitre grand monde surement pas mal de gars de Tours, Nicholson avait l'air de venir de la-bas vu la pochette du volume 1.

Sur la face A mention spéciale pour le morceau d'Arabica Staff de Blois et pour la prod d'AK-A feat Todd Loxx je sais pas si c'est une face b ou une prod originale mais j'aime beaucoup.
Sur la face B ça m'a fait plaisir de réecouter La Légion avec Symptome (et Marciano je crois) au mic ou encore 20Syl d'Hocus Pocus.

J'ai vu que depuis ses tapes Nicholson formait le Very Stronger Crew avec Dj Keri (ancien dj et manager du groupe EGO qui a notament sorti l'excellent maxi "Emmene-moi" en 98 les anciens s'en rappellent surement grace au magnifique sample de Manu Di Bongo). Pas mal de tapes de rap US à leur actif,concernant le rap français ils ont dernierment mixé la Metronome Concept de Cassidy (X-Men) en 2007 puis la spéciale Dany Dan vol.3 sortie cette année.




Encodé face par face (je suis à la recherche du volume 1 en bonne qualité si quelqu'un a ça... j'ai envoyé un mail a nicholson via son site j'espere qu'il me répondra, croisons les doigts)

Bonne écoute!!!!

TELECHARGER

2 commentaires:

Anonyme a dit…

faite trop kiffer les gars !!!

je vais voir pour les master du volume 1 mais c'est pas gagné !!

peace

Culture.HH a dit…

Le lien est mort (HS) !
Possible d'un re-post ?
Merci d'avance...