lundi 29 décembre 2008

Seul 2 Seul - Faut qu'la roue tourne
( inédit ) ( 1998 )

Un beau cadeau pour cloturer l'année et faire plaisir à certains puristes qui auront un grand sourire en réecoutant ce putain de classique du rap français dans sa version originale (avec Daddy Lord C de la Cliqua) diffusé uniquement sur Générations 88.2 vers la fin d'année 1998 (10 ans déja!!!), on retrouve au coté du Black Félin aka Seul 2 Seul dans l'ordre : Dontcha, le Dad, Awax & Vas pour la Mafia Trece ainsi que Le K-Fear & Fredo pour La Brigade pour cloturer ce morceau légendaire qui était annonciateur d'un premier maxi pour Seul 2 Seul qui mit de longs mois à attérir dans les bacs. On avait donc ce morceau qui tournait en boucle à la radio pour patienter et quand enfin le maxi pointât le bout de son nez, on eu la bonne suprise de découvrir la même instru avec de nouveaux couplets des mc's mais la mauvaise de ne plus y entendre Daddy Lord Clarck!!! Pourquoi cette éviction je ne le sais point!!! Je vous ai mis les deux versions en écoute, un peu d'indulgence pour l'encodage, ma k7 a plus de 10 piges et j'ai l'ai plus que saigné à l'epoque. Tazz va essayer d'arranger ça ce week-end, si quelqu'un l'a en bonne qualité qu'il me fasse signe, sait-on jamais ^^




Je vous concocte pour janvier une petite compilation de freestyles enregistrés sur les ondes du double 8.2 avec mon MiniDisc entre 2001 et 2004 à peu près, je m'occuperai de mes vieilles cassettes audio plus tard : en attendant je vous met un petit avant-goût avec :
Hi-Fi backé par Nasme (du groupe Troubles Fêtes, qui lache un couplet aussi) pour la sortie de son premier album en 2003 lors de l'emission des Funky Maestro "What's the flavor" avec dj Poska qui lache deux faces B énormes qui se font méchamment kicker par l'ancien X-men. (quelqu'un peut me dire à quels morceaux US se rapportent ces deux prods ?)
Ensuite 3 extraits mis bout à bout de 3 freestyles de Sept en 2003 dans l'emission Lokalize pour la sortie de son album, de la compilation Maximum Boycott vol.1 ainsi que du maxi de Para One, je vous mettrai les 3 freestyles entiers sur ma compile.
Enfin L'armée des 12 pour la sortie de leur Cadavre Exquis en 2002 si je me souviens bien avec Hi-Tekk de la Caution et Saphyr le Joaillier complètement On Fire pendant ce freestyle et qui lachent des couplets monstrueux sur des bêtes de prods US (Necro notamment).




Je vous souhaite un bon réveillon de la Saint-Sylvestre, on se retrouve l'année prochaine pour la suite des aventures d'Only-Purist.


P.S. : Je vous mettrai demain à disposition le dernier projet de Lartizan sur mixtape K7 à savoir Bootlegz #1 avec des freestyles inédits de pas mal de nancéens. (il faudra regarder en bas du dernier post).



11 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour tout lé gars et bonne année..

Anonyme a dit…

Merci, sympa les sons, j'mécouterai çà l'année prochaine... dans quelques heures en faite koi!! Aller je vous souhaite à tous de passer un bon jour de l'an et d'en profiter pour bien finir l'année!! Big up l'équipe

Anonyme a dit…

Merci pour tous les gars!
Bonne année et que cette nouvelle année soit aussi propice au bon son;
Encore merci pour tous ces tresors que vous nous avez concocté.
Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Merci pour le son de seul 2 seul dechirre grave tout comme ton blog ...

Peace et continue mec tu fais l'amour à mes oreilles

Anonyme a dit…

tu as mis du Hifi, tu es un tueur !!!!

Anonyme a dit…

M.E.R.C.I.
BONNE ANNEE !!!
tout de bon les mecs =)

Le hip-hop n'est pas mort grace à vous, vous le faite vraiment revivre! Vraiment bien ! ! !

Anonyme a dit…

Yes fresh. Pour le Seul 2 Seul, j'ai une version que j'avais chopée avec mon MD. Il aut que je la retrouve. La qualité est ptét meilleure.
Komar

Cracovistyle a dit…

Si tu peux nous encoder ça à l'occaz, les freestyles juste en dessous sont enregistrés sur MD et c'est bien meilleur en qualité c sûr

Anonyme a dit…

du bon son oldschool sur http://beuz89100.blogspot.com/

a bientot^^

Anonyme a dit…

Merci ca gere trop encore! Seul 2 seul . tonycorp

Anonyme a dit…

Slt, le maxi tourne sur internet :)

seul_2_seul-lechantillion-ep-fr-1999-mop